Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marcel et Joséphine
Marcel et Joséphine
Archives
Derniers commentaires
3 septembre 2008

Petites aubergines farcies à ma façon

DSC00195

En passant par Owendo... j'y bosse alors j'y suis souvent !!!... j'aime à faire un tour chez les maraîchers du coin (reportage dans un prochain billet... promis !). Ils sont très sympa et ont beaucoup de mérite. La culture est difficile... surtout en saison des pluies. Alors autant dire souvent !! Et puis rien ne vaut des légumes fraîchement cueillis !!

Après mon tour de jardin, j'ai eu dans mon panier :
- de la salade verte
- des épinards
- du folon (communément appelé amarante), c'est un peu comme des épinards
- des aubergines
- des oignons feuilles

Ma petite famille n'étant pas de grands fans de légumes, voici une façon de préparer les aubergines. J'ai apparemment eu pas mal de succès, même si j'ai entendu "j'aime pas les aubergines !". Tout a été mangé !!

Pour 4 personnes

Pour la farce :
- 4 aubergines (pas trop grosses, la peau est plus fine)
- 150-200 gr de farce à tomates toute prête
- 100 gr de concassé de tomates
- 1/2 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 c à café de concentré de tomate
- du parmesan râpé
Pour la sauce béchamel :
- 30 gr de beurre
- 1 c à soupe de farine
- 25 cl de lait

Fendez les aubergines en deux dans le sens de la longueur. Évidez le milieu à l'aide d'une cuillère. Mettez-les dans un plat allant au micro-ondes et les faire cuire 7 mn à pleine puissance. Réservez.

Émincez l'oignon et le faire dorer dans une poêle. Ajoutez la chair des aubergines émincée, la farce à tomate, le concentré de tomate, le concassé de tomate et l'ail. Faites cuire ce mélange environ 15 mn sur feu doux.

Pendant ce temps faites votre béchamel en faisant fondre le beurre. Y ajouter ensuite la farine, puis le lait tout en continuant de remuer. Une fois la sauce épaissie, réservez-la.

Remplissez chaque moitié d'aubergine avec votre farce. Rajoutez 2 ou 3 cuillères à soupe de sauce sur chacune et saupoudrez de parmesan pour finir.

Faites cuire au four pendant 30 mn minimum.

Publicité
Commentaires
Publicité
Marcel et Joséphine
Publicité