Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marcel et Joséphine
Marcel et Joséphine
Archives
Derniers commentaires
6 août 2008

Mon potage asperges-crabe

Alors pour toi Tatiana, voici ma recette pour ta soupe préférée !!

DSC00060

Ingrédients pour 6 à 8 personnes :

1,5 litres de bouillon de volaille
20 à 30 gr de maïzena
1 boite de pointes d'asperges
1 boite de miettes de crabe, des pinces de crabe fraîches cuites aussi si possible
Des germes de soja frais
De la coriandre fraiche
De l'oignon feuille ciselé
1 blanc d'oeuf
Sauce Nuoc Mam

Préparation :

Portez à ébulition le bouillon. Perso, quand j'ai le temps je le fais moi-même, c'est bien meilleur (1 carcasse de poulet, 1 ou 2 os de porc, 1 oignon piqué de 2 clous de girofle, 1 carotte). Mettez-y 2 à 3 cuillères à soupe de sauce nuoc mam.
Prélevez une louche de bouillon que vous laisserez refroidir pour la maïzena.
Incorporez les asperges et les miettes de crabe. Laissez mijoter 10 à 15 mn. Rectifiez l'assaisonnement si besoin.

Au moment de servir :

Dressez les bols. Y mettre des morceaux de crabe décortiqué, des germes de soja frais.
Délayez la maïzena dans le bouillon froid mis de côté. Quand votre bouillon est à ébulition, incorporez la maïzena délayée tout en remuant sans arrêt. Faire de même avec le blanc d'oeuf. Laissez épaissir tout en remuant pendant 3 à 5 minutes selon consistance souhaitée. Mettez 1 ou 2 louches dans chaque bol, parsemez de coriandre fraiche, d'oignon feuille ciselé et servez aussitôt...

On peut aussi y ajouter des lamelles de champignons noirs et des crevettes cuites...

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
Publicité
Marcel et Joséphine
Publicité